Athènes et environs

En arrivant dans cette capitale, nous nous dirigeons vers l’hôtel le moins cher où nous avons réservé une chambre.  Nous rencontrons deux cyclistes à l’entrée! Ils sont apparemment un peu plus vaillants que nous car ils nous disent pédaler 100 à 120 km par jour! Nous nous demandons tout de même combien de temps ils vont tenir et surtout s’ils se laissent le temps de profiter pendant leur voyage. Nous avons le temps de papoter un moment car il n’y a personne à l’hôtel et nous sommes à la rue. Au bout de plusieurs téléphones au gérant, nous apprenons qu’il n’y a plus de chambre. Nous trouvons heureusement très rapidement un autre hôtel avec en plus une vue sur l’acropole depuis le toit!

Au petit matin, nous nous rendons à l’ambassade d’Iran pour faire nos visas. Il faut dire que ces visas nous ont préalablement demandé toute une organisation (avoir une invitation, imprimer nos assurances, nos fausses réservations d’hôtel…) Si des voyageurs lisent notre article et se demandent comment obtenir un visa, vous pouvez lire cet article d’un autre blog, très bien détaillé et toujours d’actualité en 2017 et en Grèce. Nous allons donc tout contents vers l’ambassade, sommes fiers de comprendre les métros, tout va bien.

Il fallait bien compliquer un peu les choses, et nous réalisons donc, une fois arrivés à l’adresse de l’ambassade, qu’il n’y a pas d’ambassade ici! Une gentille dame nous explique qu’il y a une autre rue de ce nom dans Athènes qui est bien plus loin. Rebelotte dans le métro et cette fois nous trouvons l’ambassade et tout se passe bien, nous n’y croyons pas!

Une fois les visas « lancés » nous prenons 5 jours de vacances de vélo, l’île d’Agistri ( îles Saronniques)  nous attend. Une maison, avec des murs, un toit, de l’eau chaude et une vraie cuisine nous sont offerts par les parents d’Alice.

Alice décide de faire un don de ses cheveux pour les personnes qui n’en ont plus et n’ont pas les moyens de se procurer une perruque. Elle les coupe elle-même pour les envoyer au Canada (si ça vous tente, voilà où vous pouvez les envoyer: http://donespoircancer.ca mais il y a pleins d’autres associations dans le monde) et sa coupe est une catastrophe!! Heureusement, nous trouvons la seule coiffeuse sur l’île qui arrange tant bien que mal ce cataclysme.

 

Nous prenons le temps de ne rien faire et de nous reposer… mais nous sommes contents de retourner sur Athènes au bout d’un moment car nous commençons à tourner en rond et à nous taper dessus!

À Athènes, nous marchons beaucoup, nous nous perdons un peu, et surtout récupérons nos visas sans encombres (lorsque le consul avait vu la tête de Mehdi et le nom de son père, il avait fait venir son collègue pour discuter…. ils nous ont ensuite expliqué que si Mehdi avait un quelconque lien de parenté avec l’Iran, le visa serait refusé…).

Par hasard, nous nous promenons vers le palais gouvernemental et rencontrons un militaire qui nous fait un petit cours d’histoire  d’une demi heure et nous explique la culture des Evzones, les gardes du parlement.

Nous profitons de la grande ville pour faire nos commissions et nous mettre à jour dans notre matériel et il est déjà l’heure de prendre le ferry, direction Turquie!

 

Regarde notre vidéo ici!

Et quelques photos en vrac:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

Be the first to comment on "Athènes et environs"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*