De Beauduc (France) à Manciano (Toscane)/ du 20.08.17 au 5.09.17

Cette fois-ci nous voyageons seuls. c’est en plein après-midi de ce 20 août 2017 que nous disons aurevoir aux personnes venues nous rejoindre. Nous chargeons les vélos et avançons coup de pédale après coup de pédale contre le vent.

À l’horizon, la grande ville du sud, Marseille, nous accueille avec ses nombreux ports et bateaux. En pédalant sur le littoral, je sens une rencontre avec la mer et ses voiliers.

« Marseille, ville où il fait bon de vivre, ville où il fait bon de mettre les voiles. Marseille ville d’arnaque et de pollution, tu nous a volé notre idéal de boire un café dans ton vieux port. (trop cher et charme floué par le développement touristique. »

Extrait du journal de Mehdi

C’est alors qu’une cinquantaine de kilomètres plus loin, nous rencontrons les calanques et la fameuse côte d’Azur. Mer bleue transparente et rochers portant les routes de hauts en bas. En effet nos mollets ont dû vite s’adapter au multiples montées que nous offre ce splendide endroit. C’est sous un soleil d’août que nous vivons chaleurs, souffrances et joies de la mer de manière intense. Nous continuons sur 227 km  en 6 jours pour arriver à St-Tropez, où j’attends avec impatience mon petit bonheur de voir la célèbre gendarmerie de St-Tropez. Malheureusement totalement remise à neuf, son charme d’antan s’est envolé avec les nouveaux coups de pinceaux. La maison juste à côté a su cultiver un certain charme, j’ai donc décidé de prendre une photo juste là. Ceci en hommage au petit garçon que j’étais, qui profitait de pouvoir regarder un film des gendarmes   » tard  » le soir.

Le 26.08 nous avons pris le bateau de St-Tropez à St-Raphael et le train de St-Raphael à Menton (frontière France-Italie). Ce soir là, Nous dormons en Italie sur une sorte de crête appelé « Corce de la Mortolla ». Nous n’y fermons pas l’oeil de la nuit car le soir, cet endroits ce transforme en lieu de rencontre pour les homosexuels, pleins d’hommes se déplacent dans la nuit dans les alentours de notre tente… j’ai parlé avec eux, aparemmment l’homosexualité en Italie est mal vue du coup il y a des lieux officieux où ils se rencontrent. Le lendemain nous roulons 10 km et restons toute la journée à la « spiagge » (plage) pour récupérer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 29.08 nous prenons à nouveau un train qui va nous amener à Fivizzano. Ceci dans le but de rejoindre Léa qui voyage avec sa soeur Julie-Anne dans la région. Nous faisons de belles rencontres avec des personnes vivant en Italie et remercions chaleureusement Murielle et sa famille pour nous faire découvrir les meilleures pizzas au monde ainsi que leur lieu de vie.

Nous retrouvons ensuite notre ami Luis qui a franchi plusieurs cols avec son vélo pour nous rejoindre et pédaler 3 jours et nuits avec nous ,-)

Regarde notre vidéo: https://youtu.be/AGNAGqNv8T8

Du 31 au 5 Septembre: Toscane

Simplement un privilège de pédaler dans un décor comme celui-là….

Nous arrivons le 5 septembre chez notre ami Manu qui nous accueille dans une grande maison perdue sur une colline où il passe ses vacances avec ses amis de Zürich et d’ailleurs. Nous en profitons pour nous reposer, et mettre à jour la logistique.

2 Comments on "De Beauduc (France) à Manciano (Toscane)/ du 20.08.17 au 5.09.17"

  1. decremps michele et jean paul | vendredi 29 septembre 2017 at 17:21 | Répondre

    Bonjour Alice et Mehdi,
    Nous sommes le couple de français que vous avez rencontré à Campomarino.Comment allez vous?Nous attendons avec impatience de vos nouvelles et nous avons été ravis d’avoir fait votre connaissance…A bientôt de vos nouvelles.

    • Bonjour!

      Merci pour votre gentil petit message!
      Nous allons bien et sommes bien arrivés en Grèce qui est, soit dit en passant, bien plus loin que ce que nous imaginions de l’Italie!
      Nous allons bientôt mettre des nouvelles sur le blog, entre deux coups de pédales!
      On espère que vous avez passé de belles journées encore à Campomarino et que le reste de votre périple s’est bien passé!
      À bientôt sur la route,

      Alice & Mehdi

Leave a comment

Your email address will not be published.


*