Descente du Rhône

Mercredi 2 août : de Villars-sous-Yens à Genève.

Le départ ! Pour cette étape toute spéciale puisque c’est la première, nous avons la chance d’être escorté par amis et famille. Merci à Emilie et Yves Gilliéron, Florian, Johanna, Martin, Léna et Jack pour ce bel élan !

Petite vidéo à voir: https://youtu.be/vUfmRstCVzQ

Premier stop à Gland pour dire au revoir à la famille Zriba.

Nous arrivons le soir chez Sarah qui nous accueille généreusement à Genève dans sa coloc alternative dans des bâtiments destinés à être détruits, mais en très joli état grâce aux soins des colocataires.

De Genève à Saint-Pierre de Bœuf:

Pour ce tronçon, nous avons la chance d’avoir Jack qui continue la route avec nous et nous permet de tester notre matériel : 4 chambres à air à changer en tout et un gros bobo à la cheville. Résultat : son vélo va toujours bien et sa cheville aussi, matériel opérationnel !

Les deux premiers jours commencent intensément avec de la montée, des pertes d’orientation, de la chaleur. Heureusement, nous trouvons des jolis endroits pour dormir, à côté de gouilles (pour les français, à côté d’un étang J) au bord du Rhône. Les boulangeries deviennent nos meilleures amies, surtout le deuxième jour quand nous devons en chercher une sur plus de 20km. Jack instaure la tradition du deuxième p’tit déj de la journée, avec tartelette, viennoiseries, pâtisserie, café, etc ; tradition que nous perpétuerons pendant toute la descente du Rhône.

La route continue tranquillement jusqu’à Lyon où nous pique-niquons au parc de la tête d’or, déjà connu de nous depuis notre dernière visite dans la ville. Puis nous reprenons la route pour laisser Lyon derrière nous et trouver un joli endroit au bord du Rhône. Cette-nuit là et pour la première et dernière fois de la descente, un gros orage nous fait nous sentir tout petit et donne l’idée à Alice d’être foudroyée dans la tente. Le lendemain, nous attendons que la pluie se calme et rejoignons Saint-Pierre de Bœuf, où d’autres amis nous attendent.

Petite vidéo à voir: https://youtu.be/hSt9mMnt6Eg

De Saint-Pierre de Boeuf à Beauduc:

Nous sommes accueillis comme des rois par les grands-parents d’Etienne, le copain de Laetitia Donnet, à Saint-Pierre de Bœuf. Joachim, Anaëlle et Elias nous rejoignent, youpi !!

Le lendemain matin, départ à 11h avec la troupe de gens prêts à se faire une vicyclette jusqu’à Beauduc ! Nos journées défilent au rythme des boulangeries, des villes comme Valence, des moustiques et des imprévus comme un saxophoniste jouant sur la via Rhôna.

À Sorgues, nous faisons un petit arrêt dans l’école Steiner où Alice a fait sa scolarité.

Puis, un jour de repos à Avignon pour voir la cité des Papes.

Sarah nous rejoint pour terminer le périple avec nous jusqu’à Beauduc.

Nous retrouvons Jack qui nous avait quitté deux jours plus tôt pour rencontrer Gabriella à Avignon.

Sur la route pour Arles, près de Montfrin, nous faisons la chouette rencontre d’un viticulteur et oléiculteur en bio qui nous explique sa passion et nous offre généreusement une bouteille en plus.

Nous arrivons ensuite à Arles, où nous sommes accueillis chaleureusement chez Anne-Marie qui nous prête son jardin, ses conseils et sa simplicité de vivre pour deux jours.

Nous profitons des rencontres de la photo à Arles, ville romaine, antique et artistique.

Aurélien, Emile et Florian nous rejoignent pour arriver en même temps que nous à la mer… mais en voiture!

Les dernières étapes jusqu’à la Camargues se font sous un soleil de plomb qui nous assomme. Heureusement que nous avons des bons produits de la région pour récupérer pendant les pics-nics!

Le 18 août, arrivée aux saintes Marie de la mer, youpi nous l’avons fait!

Nous nous détendons à la plage avant de reprendre la route le lendemain pour la dernière étape, Beauduc! Nous plantons le camp là-bas et sommes prêts pour le concert des Caravane Namasté le soir sur la plage! Magnifique! Merci mille fois aux musiciens pour ce moment magique! Les parents d’Alice ainsi que Léa, Lise, Camille, Igor et Marion sont présents pour cette occasion spéciale!

Le lendemain, le vent fait fuir tous nos amis loin de nous et nous devons l’affronter, seuls, vers de nouveaux horizons.

Petite vidéo à voir: https://youtu.be/jb2LuCKR-88

3 Comments on "Descente du Rhône"

  1. Super toutes ces photos, ça fait chaud au coeur. Namasté je vous aime. Maman, Jacqueline 💞💜💛💚

  2. Youhou trop génial de pouvoir suivre vos aventures sur votre blogue les cocos:)je me réjouis d’y découvrir la suite!

  3. Bonne continuation et surtout merci pour le partage. Je vous souhaite tout le bonheur pour la suite. Ta cousine qui t’adore: Océane. Gros bisous à vous deux ❤😗

Leave a comment

Your email address will not be published.


*